Nos contrats produits à la ferme actuellement

Nos contrats de producteurs extérieurs

Contrat légume

Contrat de 52 semaines par an à 6 euros et 12 euros semaine, notre maraicher s’engage vers la biodiversité et le goût avec des produits issus de variétés anciennes. En cours de certification bio. Cliquer pour découvrir l’offre et le contrat

Contrat fruit

Verger de pomme et de poire en lutte intégrée.  Nous observons la nature pour agir au bon moment par l’observation ( piège à insecte, etc …). Chaque tâche est manuelle ( taille, éclaircissage, récolte). Cerisiers haute tige, et petit fruit (fraise, framboise, …) en conversion bio. Contrat d’un an à 3 euros ou 6 euros/sem.  Cliquer pour découvrir le contrat.

Contrat pain

actuellement en réflexion au bureau de l’amap, le contrat pain revient vite

Pour aller plus loin

Quelle ferme ?

Notre projet vise à redonner à la ferme une place de lieu de vie à la campagne par la création d’une ferme collective et participative qui s’inclue dans son territoire. Plus d’information ci dessous. 

 Quels légumes ?

Notre maraicher peaufine chaque année ces compétences et la qualité/diversité des paniers. En cliquant ci dessous vous découvrirez :

– le bilan maraichage 2020

– la centaine de variétés de légumes différentes que vous découvrirez en 2021. 7 légumes différents toutes l’année  : Engagement «variétés anciennes» le gout d’antan

Terre de sens

Terre de sens est une association implantée sur la ferme qui permet de faire vivre le participatif sur la ferme. Elle vise à recréer un lien nouveau avec le monde paysan par :
– la gestion d’une amap à la ferme
– l’organisation de journées collectives pour découvrir le travail sur une ferme au fil des saisons
– l’accueil sur la ferme ( logement)
– L’implication dans la vie locale ( école, événement locaux etc…)

Découvrir le réseau des amaps en cliquant sur ce lien

bulletin d'adhésion

Pour adhérer à l’amap, une adhésion est nécessaire. Cliquer pour télécharger le bulletin

Charte

Voici la charte à signer avec le bulletin

Pour pouvoir adhérer aux contrats, il est nécessaire de nous renvoyer le bulletin d’adhésion ainsi que la charte de terre de Sens à terredesens59@gmail.com . N’hésitez pas à venir en parler avec nous le vendredi soir de 17h30 à 19 h à la ferme pour avoir de plus ample information.